Au sein de cette galerie, joyau de calme niché au coeur du Marais, vous pouvez découvrir l’exposition « Entre l’art et la mode », qui rassemble des photos de la collection personnelle de Carla Sozzani, photographe et personnalité d’une fratrie qui a défendu la mode et le glamour de la Vénétie aux Appenins et bien au delà.

L’exposition « Entre l’art et la mode : la collection Carla Sozzani » à la galerie Azzedine Alaïa, à Paris, 18 rue de la Verrerie Paris 75004.

C’est Fabrice Hergott, directeur directeur du Musée d’art moderne de Paris qui a agencé les 200 clichés au sein de cet écrin. celle qui fut galeriste et directrice de 10 Corso Como, un des premiers concept-store italiens s’est toujours passionné pour la photo.

Ainsi la simplicité de la disposition alphabétique, et une présence quasi uniforme du noir et blanc, affiche la volonté de ne pas « sur-interpréter quelque chose qui par sa richesse tisse des liens signifiants » comme l(indique le commissaire de l’exposition.

Parmi plus de 70 photographes célèbres qui sont rassemblés sous la verrières de la rue des archives, il y a de nombreuses occasions de trouver son plaisir, car cette exposition rend compte de l’évolution de cet art et de ses tendances successives. on y retrouve ou découvre Cecil Beaton, William Klein, Peter Lindberg, Laslo Moholy-Nagy, un ancie

A signaler que Carla Sozzani est la soeur de Franca Sozzani, qui fut la rédac­trice en chef du Vogue Italie pendant 28 ans et qui s’est éteinte le 22 décembre 2016, à 66 ans, à Milan.

Avec les professeurs du bauhaus, Sarah Moon, Helmut Newton, Irving Penn, Man Ray, Paolo Reversi, Alfred Stieglitz, Francesca Woodman.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.